Les animés de l’été 2011

14
  • Blood C

Collaboration entre le groupe CLAMP pour l’histoire et le chara-design, et le studio Production I.G. pour l’animation, Blood-C est une production originale ainsi qu’un nouvel ajout à la franchise Blood après le film Blood the Last Vampire et la série Blood+

  • Idolm@ster

Franchise de jeux vidéo ayant déjà connu une apdatation en 2007 sous le titre The Idolmaster Xenoglossia. Cette dernière avait cependant peu de rapport avec son support d’origine à part le chara design, puisqu’on y trouvait de la SF mechaphile. Cette version du studio A-1 Pictures semble elle plus fidèle au matériel, où vous incarnez un producteur d’idols.

  • YuyuYuri

Adaptation d’un manga de Namori. Si le nom n’est pas assez explicite, sachez que ce manga est prépublié dans le magazine Comic Yuri Hime. Le pitch tourne autour de quatre jeunes filles qui s’approprient un club de cérémonie du thé pour le transformer en leur propre « clubs de loisirs »

  • Ikoku Meiro no croisée

Durant la seconde moitié du 19ème siècle, l’Europe fut intriguée par la culture japonaise. Une jeune japonaise appelée Yune arrive en France et va commencer à travailler dans les parties reculées de la ville de Paris, plus précisément dans un magasin d’artisanat appelé « Enseignes du Roy ». Elle et Claude, le propriétaire du magasin, vont beaucoup apprendre des différences culturelles qui les séparent. C’est l’histoire du séjour de Yune à Paris.

  • Ro-Kyu-Bu!

Subaru Hasegawa est un jeune lycéen qui a rejoint le club de basket mais l’équipe a cessé de jouer à cause du capitaine soupçonné d’être un lolicon. Subaru finit, sans vraiment savoir comment, par entraîner une équipe de basket d’école primaire formée de cinq filles.

  • No 6

Dans la ville NO.6 en 2013, le jeune Shion a bénéficié d’une évaluation à son deuxième anniversaire l’ayant jugé comme possédant une intelligence très élevée, ce qui l’a placé dans le luxueux quartier « Cronos ». Il rencontre un jour Nezumi, un garçon échappé d’un camp de réforme. En tentant de le protéger, Shion se retrouve puni, allégé de tous ses privilèges et déporté dans la zone « Lost Town ». Quatre années après cet incident, un accident mystérieux entraîne Shion vers le secret de NO.6…

  • Mayo Chiki

Adaptation d’une série de light novel par Hajime Asano, qui a déjà connu une adaptation en manga depuis novembre 2010, ainsi qu’un spin-off sous le même format. Une histoire de traps. Kinjiro Sakamuchi fait la connaissance de Subaru Konoe, 17 ans et employé comme majordome d’un de ses camarades de classe, Kanade Suzutsuki. Il va cependant découvrir que Subaru n’est pas si masculin qu’il y parait….

  • Mawaru PenguinDrum

Projet original du réalisateur Kunihiko Ikuhara, qui a officié entre autres sur la série atypique Utena.
Mawaru-PenguinDrum devrait mettre en scène la vie de la famille Takakura et plus particulièrement de la fratrie composée des deux frères Kanba et Shoma et de leur soeur Himari. Dans le plus pur style facétieux de certaines des déclarations d’Ikuhara à propos d’Utena, on ne sait trop quel crédit accordé à ses propos cryptiques sur l’utilisation des peluches pingouins dans la série. Ces pingouins sont pilotés par des humains, et les trois personnages principaux ont chacun un pingouin qui leur est associé. L’une des bases de l’intrigue devrait être le meurtre d’un quatrième pingouin.

  • Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Jeune lycéen qui se veut ordinaire, Taito Kurogane fait souvent un rêve étrange où il rencontre une jeune fille vampire dans un décors bucolique. Il est dit qu’en le mordant, un poison puissant le liera à tout jamais à elle. Et alors que ses visions s’intensifient, il va enfin faire la rencontre dans un contexte très étrange avec Saitohimea, la vampire qui a changé sa vie

  • Double-J

Double-J raconte l’entrée au lycée de Hajime Usami, jeune fille de quinze ans naturelle et positive. Elle n’avait pas l’intention de faire partie d’un club, mais le règlement intérieur l’obligeant, elle en choisit un dont le nom l’a frappée. Il s’agit du club de « transmission des traditions japonaises ». Avec le temps, elle comprendra de moins en moins pourquoi elle y est entrée.

  • Kamisama no Memo-chou

Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d’une scène d’agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s’enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d’être animé en raison d’Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d’ une enfant répondant au nom d’ Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l’équipe et aidera dans l’ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.

Il reste quelques animés comme Uta no Prince-sama, sacred seven, Natsume Yuujin-Chou San, Kaitō Tenshi Twin Angel – Kyun Kyun?Tokimeki Paradise!!, Kamisama Dolls, Usagi Drop ainsi queDantalian no Shoka. Ces quelques animés ne m’intéresse pas plus que ça et je n’ai vraiment pas le temps de TOUT regarder, donc à vous de vous faire votre avis !

A bientôt !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

14 commentaires

  1. Merci pour cet partie 1 des animes de l’été.

    Moi j’ai commencé idolm@aster aussi, et j’ai plutôt apprécié le 1er épisode. J’ai ressenti un truc familier dans cet anime, et c’est normal, le charadesigner est le même monsieur qui a travaillé sur Panty & Stocking ^^

    Ikoku Meiro no croisée j’ai matté aussi le 1er épisode, et je rejoins ton avis: sympathique pour le moment mais rien d’exceptionnel. Mais vu que, il me semble, c’est les même créateurs que l’anime Gosick ont peut peut-être s’attendre a des surprises.

    No.6 je pense aussi regarder. Concernant Blood C tout comme toi j’ai vu Clamp écrit, sa m’as rebuter, mais bon d’après ce que tu dit sa à l’air pas mal finalement, j’vais essayer.

    Encore merci pour tes ressentis sur ces animes =D

  2. La saison de cette année promet :p

    J’attend avec impatience chaque épisode de Ikoku Meiro no Croisée, Usagi Drop, Sacred Seven, Mayo Chiki, Baka to test to shokanjuu Ni, et iDOLM@STER. Bien sur j’en oublie, tellement il y en a XD

    ps : Sinon tu as fait une faute de frappe a la fin de ton billet pour Ikoku :p

  3. @Razgriz : Tente Blood C, il se regarde vraiment bien. Il y a la touche Clamp mais il fait partie des animés que j’ai regardée d’une traite : )

    @Ichinose : Les animés, dans l’ensemble, sont bien sympathique, mais aucun ne restera gravés dans nos mémoires ! A quand le retour d’un animé mémorable à la Macross frontier ou encore un -Insérer ici l’animé de votre choix- .

  4. Rien de bien transcendant en fait :/

    Le BloodC semble juste être une repompe de Blood+ mais à la sauce Clamp (Beurk).

    Ren à avoir, mais j’ai enfin fini Railgun et je tiens à dire que … je suis super déçu par cet anime qui malgré un sacré potentiel ne possède à peine que 8 épisodes vraiment intéressant sur la saison. Le reste étant des tranches de vie pas très folichonnes ><

  5. Je vais suivre Blood C, N°6, Marawa Penguin et faut que je me fasse Usagi Drop et Ikoku croisée !!
    Pas d’animes exceptionnel pour la saison (à part peut être Usagi Drop mais pas vu donc)

  6. Même ressentis que toi Kyn_chan, juste des trucs sympa à regarder, mais sans plus !

    (Même si j’attends Idolm@ster à fond ^^)

  7. Comme la plupart du monde, des animes sympa qui se laisse regarder mais rien d’exceptionnel, Heureusement que Steins;gate continue x)

  8. jour a tous, moi pour le moment suis a fond sur naruto shipuden, fairy tails et bleach, y a 2 jours j’ai fini chobits, et y a quelques temps je suis tombé sur binchoutan, cet anime est super mimi mais j’ai vu que 9 épisodes de 5 min et j’arrive pas a savoir s’il n’y a que ça ou si y a plus

    sinon ruru tu me dis de parler de mes hobits qui ressemble plus a des pubs dans la section pub, mais c’est où? c’est la case marqué PUB/BLOG??

  9. Pingback: Les animés d’été 2011 Part 2. | Ruru Berryz

  10. J’ai souvent « entendu » parler d’ « Idol Master »(en bien comme en mal)j’aimerai avoir l’avis de ceux qui suivent cet anime, histoire de voir si ça vaut le coup.(ça m’agacerait plus qu’autre chose de suivre un anime pour finalement avoir une fin de saison décevante ou un scénario qui perd en intérêt….)

  11. Hum, perso j’aime bien, c’est très mignon et nous suivons l’évolution d’un groupe d’Idols.
    Après si tu cherches un intérêt au scénario… C’est le genre d’animé qui va te prendre tout les clichés (en bikini à la plage, le voyage etc).
    A regarder uniquement si on aime Idolm@ster je pense mais ce n’est que mon avis ^^