Les animés du Printemps arrivent tranquillement vers leurs dénouement, il est donc temps de préparer sa petite liste des nouvelles séries qui ne vont pas tarder à arriver (Oui bon, dans un bon mois tout de même) ! Beaucoup de saisons deux, que je n’ai pas pris le temps de présenter et se retrouve donc dans la partie « En vrac », n’allant pas du tout les suivre pour la plupart…
Pas grand chose pour ma part, allant être pas mal occupé, j’ai réduis ma liste au maximum et je n’ai pas eu de mal à le faire, puisque rien ne m’attire vraiment à 100% pour cette édition summer 2013. Quelques bons titres sont à retenir tout de même, je vous laisse découvrir tout ça !
Comme d’habitude, ce n’est que ma petite sélection perso pour faire un tri parmi la loooongue liste, tout est susceptible de changer des les premiers épisodes vus !
N’hésitez pas à m’indiquer ce que vous allez suivre cet été en commentaire ; )
Monogatari Series Second Season
Ce que je vais suivre :
Je me suis dépêché de dévorer la première saison afin de découvrir Genkishen (Oui je sais, honte sur moi de ne pas l’avoir connu plus tôt), c’est donc sur un coup de cœur que je vais continuer avec cette saison 2. Une série pour les Otaku, les vrais !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Dans cette suite de Genshiken, Ogiue est maintenant la présidente du club et de nouveaux membres rejoindront le club, comme le cross-dresser Hato.
|
- Monogatari Series Second Season
Suite de la saga Monogatari, j’ai grand hâte de retrouver Mayoi et toute la bande !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Quatrième adaptations pour les Light Novel de la Monogatari Series, cette nouvelle saison couvrira les romans 7 à 12, à savoir :
- Nekomonogatari – Shiro
- Kabukimonogatari
- Hanamonogatari
- Otorimonogatari
- Onimonogatari
- Koimonogatari
|
- Stella Jogakuin Kōtōka C3 Bu
Un petit Gainax pour l’Eté ciblant le thème du Airsoft ! N’ayant jamais été déçue par ce studio, j’ai vraiment hâte de découvrir celui ci. Un animé à thème comme je les aime !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Yura Yamato vient tout juste d’entrer dans l’académie pour filles Stella lorsque Sonora Kashima l’invite à se joindre à un club appelé « C3 ».
Sonora, une élève de troisième année, est la présidente du C3-Bu, le club de jeux de survie, que les membres pratiquent avec des armes à air comprimé.
Le reste du club comprend deux filles de deuxièmes années, Hatsuse Karila et Honoka Mutsu, ainsi que deux nouvelles premières années comme Yura, Rento Kirishima et Yachiyo Hinata.
Ainsi, nous suivons le quotidien de ces étudiantes et amatrices de jeux de survie durant leur temps libre. Ce que Yura ignore c’est qu’elles se passionnent pour toutes les armes à air comprimé et les jeux de survie et ne tardera pas à comprendre la signification du nom du club : Commande, Contrôle et Communication.
Yura se demande si elle sera en mesure de s’intégrer au sein du groupe tout en restant elle-même ?
|
Le synopsis semble présenter un animé de magical girl lambda, mais depuis le temps que j’attends de voir ce que ça donne, je le met dans mes priorités ! Derniere production du studio AIC.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
L’histoire se déroule dans un monde gouverné par 2 types de cartes de tarot depuis les temps anciens.
Diabolos est le tarot du diable qui se nourrit des âmes pures et provoque des malheurs. Elemental est la source de la puissance de la Nature pour contrer Diabolos.Des filles sont choisies parmi les 22 clans pour manier les cartes de tarot élémentaires dans des batailles. Pour maintenir l’équilibre du monde, elles peuvent devenir soit bourreaux soit sauveurs.
Nous suivons la jeune Akari Taiyo, l’une de ses manieuses de cartes.
|
- Corpse Party: Tortured Souls – Bōgyaku Sareta Tamashii no Jukyō
Un genre que je me surprend à apprécier depuis Another en 2012. Le Moe gore ! Il s’agit d’un OAV mais je l’attends avec impatience !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Corpse Party nous fait suivre un groupe de lycéens pris au piège dans une école élémentaire, qui est hanté par les enfants qui ont disparu.
|
A surveiller :
J’ai vraiment du mal avec des animés ne tournant qu’autour de personnages masculins. Je regarderais les 3 premiers afin de me faire une idée, mais je ne pense pas accrocher malgré le tag « Kyoani ». Mais je vais test, depuis son annonce très remarqué, je suis curieuse !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Haruka Nanase est un garçon qui a toujours aimé être immergé dans l’eau et y nager. Avant d’avoir son diplôme de l’école élémentaire, il a participé à un tournoi de natation avec les autres membres du club de natation, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Après avoir obtenu la victoire, ils sont tous partis chacun de leur côté.
Le temps passa jusqu’au lycée puis Rin réapparut et défia Haruka, lui montrant sa puissance écrasante. Ne voulant pas que ça finisse comme ça, Haruka, rassemble Makoto et Nagisa une fois de plus et recrute un nouveau membre nommé Rei Ryūgazaki, pour créer le club de natation du lycée Iwatobi afin de vaincre Rin. Chaque membre du club possède son propre style de nage, Haruka nage le crawl, Makoto le dos crawlé et Nagisa la brasse.
|
Si je vous dis que j’ai un faible pour les uniformes vert, vous me croyez ? Allez, je lui laisse sa chance grâce à son chara design. Le synopsis m’a fait rire, à test.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
L’académie pour filles Fujisaki est connue pour ses étudiantes studieuses. La plus fameuse d’entre elles est Natsuo Maki, la présidente des élèves qui est admirée par ses camarades pour son comportement calme et poli. D’un autre coté, Kurahashi Riko est aussi admiré mais pour son coté garçon manqué.
Un jour, Riko surprend accidentellement Maki alors qu’elle s’entraîne à embrasser son oreiller et apprend qu’elle est totalement différente de l’image qu’ont les autres d’elle. Riko est contrainte à garder le secret de Maki et à se joindre à elle dans ses entraînements des aspects de la romance, comme se tenir la main ou plus encore…
|
Résumons, un Otaku Vampire qui veux mettre une schoolgirl dans sa collection ? Mais la fille un peu sotte se fait tuer et le gentil vampire veux lui rendre la vie. Mouai, pourquoi pas, j’attends de voir les 3 premiers épisodes avant de vraiment me prononcer.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Staz est le patron de la section vampire du monde des démons, mais il a peu d’intérêt pour le sang humain. Il s’est épris de la culture japonaise. Quand il apprend que Yanagi Fuyumi, une jeune adolescente japonaise erre accidentellement dans la cité du diable, il saute sur l’occasion pour la rencontrer. Cependant, alors qu’il traite avec un intrus sur son territoire, l’inconsciente Fuyumi est tuée par un monstre et se transforme en fantôme errant. Staz va alors lui promettre de trouver un moyen de lui rendre la vie.
|
- Chōjigen Game Neptune The Animation
J’ai toujours beaucoup aimé les vidéos du Jeu, reste à voir comment va tourner l’animé. A surveiller de près.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Dans le monde de Gamindustri il existe quatre territoires : Planeptune, Lowee, Lastation et Leanbox. Chaque territoire dispose d’une déesse qui veille dessus.
Cependant, Neptune la déesse de la ville futuriste de Planeptune, ne se souvient plus de rien et fera très bientôt la rencontre des autres déesses. Qui sont : Noire, la déesse de la ville steampunk de Lastation, Blanc, la déesse des terres magiques enneigées de Lowee et Vert, la déesse de l’ancienne ville de Leanbox.
Les quatre déesses devront travailler ensemble afin de mettre hors d’état de nuire la sorcière maléfique Arfoire.
|
- Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya
Oui, vous pouvez me jeter des cailloux mais je n’ai jamais été fan de la licence Fate, celui ci n’échappera donc pas à la règle je pense, mais il reste néanmoins a surveiller pour les fans. Je jetterais quand même un œil pour son coté Magical Girl.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Illya est le personnage principal, nous la retrouvons en tant qu’écolière. Elle est choisie par le Ruby Magical Stick (bâton magique) et est impliquée dans une querelle entre Rin (Kaleido Ruby) et Luvia (Kaleido Sapphire).
|
Dans la famille du « terriblement Kawaii et Moe » je voudrais Fantasista Doll ! Je regarderais les 3 premiers épisodes pour voir ce que ça vaut vraiment. Mais des loli, des vêtements adorable combiné à des magicals girls, je risque de succomber devant tant de lolikawaiitude.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Uno Uzume est une simple collégienne, mais un jour, son destin change de manière significative. Elle obtient une mystérieuse carte qui permet de matérialiser des Fantasista Doll, des filles qui possèdent des capacités spéciales.
Uzume devient alors la maîtresse de 5 Dolls en passant un contrat avec elles et devra malgré elle, se servir de son pouvoir pour sauver le monde. Pour cela, elle utilisera des combinaisons de cartes et costumes pour rendre plus fortes ses Dolls.
|
Dans mon esprit, Gatchaman, ce sont des supers héros avec des capes en forme d’ailes d’oiseau ! Ce « remake » avec une nouvelle génération m’intrigue donc un peu. A voir !
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Au Japon, au début de l’été 2015, 180.000 personnes vivent dans la ville de Tachikawa, la deuxième métropole de la région de Tokyo. Parmi eux se trouvent les Gatchaman, des guerriers qui se battent dans des combinaisons renforcées alimentées par NOTE, la manifestation de pouvoirs spirituels chez les êtres vivants.
Un groupe d’individus dotés de pouvoirs latents a été formé afin de protéger la Terre contre les criminels extra-terrestres. Depuis quelques années, les guerriers Gatchaman doivent faire face à une mystérieuse entité connue sous le nom « MESS ».
|
- Gin no Saji, Silver Spoon
C’est un des animé très attendu, pourtant il me fait autant d’effet que le champ au bout de ma rue. Je ne pense pas du tout suivre cet animé, il faudra me convaincre si jamais il est si bien que ça. Il reste dans la catégorie « A surveiller ».
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?
|
- Kamisama no Inai Nichiyōbi
Mui mui, je ne sais pas, je suis partagé, je me ferais donc mon avis après 3 épisodes. A surveiller également.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Synopsis :
L’histoire se déroule 15 ans après que les humains aient cessés de naître et de mourir. Ai est une jeune fille de 12 ans née d’une mère Gravekeeper et d’un père humain. Elle est la Gravekeeper de son village. Les Gravekeepers ont pour tâche d’offrir la paix aux morts. Un jour, un garçon nommé Hanpunii Hanbaado fait son entrée dans le village et utilise son pistolet sans aucun discernement. Hanpunii va expliquer la vérité sur la situation actuelle à Ai.
|
- Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!
Le manga était rigolo, reste à voir si l’animé suivra, je ne pense pas accrocher mais je lui laisse une petite chance.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Kuroki Tomoko est une lycéenne super populaire, qui a une énorme expérience des rendez-vous avec plus de 100 garçons… dans le monde des Otome Game. Dans le monde réel, elle est une fille de 15 ans renfermée et impopulaire.
Mais, lorsque qu’à l’école tout ne se passe pas comme elle s’y attendait et se rendant compte qu’elle n’est pas aussi populaire qu’elle le pensait, elle se regarde dans un miroir pour la première fois depuis plusieurs années, et y voit de choquantes révélations…
|
Stella Jogakuin Kōtōka C3 Bu
Je zappe :
Kin-iro Mosaic
Bien que ce sois MOE à mort, ça m’emballe autant qu’un Aiura de la saison précédente.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Ōmiya Shinobu est une jeune japonaise de 15 ans qui a fait un séjour en Grande-Bretagne. Même après son retour au Japon, le temps passé à l’étranger lui manque.
Un jour, une lettre de la poste aérienne arrive pour Shinobu, elle provient d’Alice, la fille de la famille d’accueil de Shinobu en Grande-Bretagne. Dans cette lettre, Alice lui annonce son arrivée au Japon, ce sera le début de leurs aventures accompagnées de leurs amies japonaises et anglaises.
|
Même chose.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Kitakubu est une expression japonaise pour désigner les enfants qui rentrent chez eux au lieu d’avoir des activités parascolaires comme les clubs ou le sport.
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la lycéenne Natsuki qui ne veut rejoindre aucun club. Quand elle découvre le club Kitakubu, Natsuki le rejoint immédiatement. C’est alors qu’elle fait la rencontre d’une fille qui aime se battre contre des ours et d’une autre incroyablement riche. Maintenant, il ne reste plus qu’à constituer les activités du club…
|
Un animé sur le domaine de la santé, il peut être intéressant, à vérifier une fois l’animé terminé.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
L’histoire nous entraîne aux côtés des fonctionnaires du département de la santé et du bien-être d’une ville japonaise. Nous suivons le quotidien des nouveaux employés, Hasebe Yutaka, Yamagami, Miyoshi Saya, & leur superviseur Ichimiya Taishi.
|
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héro, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « Comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho…
|
Adaptation du Manga « A town where you live ».
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée – et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki – dont Haruto est secrètement amoureux – que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki !
|
Rien qu’en lisant le synopsis et en regardant le Manga, j’étais déjà prise de spasme tellement je riais. Je dis simplement NON aux harems masculin avec UNE héroïne.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Hinata Ema est la seule fille d’un célèbre aventurier, Hinata Rintarō. Un jour, Ema apprend que son père va se remarier avec une riche créatrice de vêtements, Asahina Miwa. Ne voulant pas les déranger, Ema décide de déménager et de vivre avec ses 11 nouveaux frères (âgés de 31 à 10 ans) dans à la Résidence Sunrise. À force de vivre sous le même toit, Ema tombe peu à peu sous le charme des frères Asahina.
|
- Danganronpa: Kibō no Gakuen to Zetsubō no Kōkōsei
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Un groupe de 15 étudiants d’élite est rassemblé dans un lycée très spécial. L’école est sous la direction d’un ours appelé Monokuma, il leur explique que leur diplôme s’articule autour d’assassinats.
La seule façon d’obtenir leur diplôme est de tuer l’un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l’identité du tueur, l’assassin est le seul a être exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l’assassin est diplômé et les autres sont annihilés.
|
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
HYŌDŌ Issei est un lycéen vicieux qui est tué par sa petite amie, Amano Yūma, au cours de leur premier rendez-vous. Yūma se révèle être un ange déchu nommé Reinare qui a été envoyé sur terre pour éliminer les armes divines. Issei va être réincarné en démon par sa senpai, Gremory Rias, et en contrepartie, il devra la servir en tant qu’esclave et l’aider à lutter contre les anges déchus.
|
- Kami Nomi zo Shiru Sekai III
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Katsuragi Keima est un jeune lycéen surnommé le « Dieu des conquêtes » car il fait craquer toutes les filles. En entendant cela, le Dieu des Enfers lui propose un contrat pour faire la chasse aux mauvais esprits cachés dans le cœur des femmes.
Keima accepte sans savoir le contrat, mais un problème de taille fait son apparition : il est en réalité le « dieu des conquêtes »… dans les dating sims ! Pour lui, la « 2D » est supérieur en tout point à la « 3D ». Le virtuel surpasse la réalité. Les filles réelles le surnomme même « Otamegane » (otaku + megane).
Mais dès le contrat accepté, Keima sera obligé de se soumettre à cette hideuse réalité et de remplir sa mission avec l’aide d’Elsea, démone novice chargé de la récupération des mauvais esprits. S’il ne remplit pas cette tâche, Keima et Elsea se retrouveront avec la tête tranchée.
Saison 3.
|
Annulé :
- Bishōjo Senshi Sailor Moon :
Pour les retardataires et ceux qui l’attendaient avec impatience, la nouvelle adaptation de Sailor Moon ne sera pas diffusé cet été 2013, et apparemment, pas en 2014 non plus. Il va falloir être très patient.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice.
|
- Shingeki no Kyojin – OAD :
Repoussé à Décembre 2013, avec le volume 12.
Spoiler: Synopsis |
SelectShow> |
Bundled with the 11th limited-edition manga volume and it animated « Ilse no Techou » (Ilse’s Journal), the prologue side story about a training corps member.
|
En vrac, ce que je ne regarderais pas :
Futari wa Milky Holmes, Hakkenden: Tōhō Hakken Ibun 2, Inu to Hasami wa Tsukaiyō, Makai Ōji: Devils and Realist, Ro-Kyu-Bu! SS, Sen Hime Zesshō Symphogear G, Senyū. 2, , Tamayura ~futatose~, Tēkyū 2, Uchōten Kazoku, Recorder to Randsell Mi.
Fantasista Doll
Pfiou enfin terminé ! J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi les animes présentés rapidement.
Et rendez vous en fin de semaine pour répondre au nouveau sondage !
13 commentaires
blood lad, si ça suis le manga; ça va être du même genre que maou sama, mais en plus sympa, j’avais bien aimé le manga perso (faut pas trop réfléchir mais c’est sympa)
Je jetterai un œil a rozen maiden pour voir si ils le massacrent pas, mais je crains le pire, après le reste ça sera de la découverte et donc du feeling (oupa)
Come back de Genshiken ?!! God ça date pas mal ^^ Mais je vais la regarder
En autre série :
Surement Blood Lad, Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!
Par contre Free! j’ai pas encore vu une seule anime du genre mais ça sent le Yaoi à plein nez .__.
silver spoon si l’anime est aussi réussis que le mangas croit moi tu devras le suivre , hiromu arakawa est vraiment une excellente mangaka et ces oeuvres me feront toujours rires et ressentir de grandes émotions =)
Cool, merci pour le long résumé.
Cette saison a l’air d’avoir des animes vraiment pas mal en tout cas. En revanche, Genshiken Nidaime est la troisième saison de la série si je ne m’abuse, qui adapte la suite du manga qui n’est jamais sorti sur le vieux continent (la suite du neuvième volume)…
La saison 2 était plutôt un rallongement de la une, j’ai du mal à la considérer comme tel ^^ Mais oui, c’est une saison 3 si on veux.
Je vais me mettre à Silver Spoon de sûr !! En attendant mon train de retour à la Gare de L’est, je traînais à la fnac où je me suis mise à lire tout le 1er tome sans grande conviction: un étudiant dans le domaine agricole ? mouais…et au final, j’ai trouvé ça excellent ! C’ets beau, bourré d’humour avec une histoire au finla très sympa et bien construit! Je ne pensais absolument pas accrochée! Comme quoi, tout arrive lol
Je ne suis pas spécialement fan de l’auteur à la base, je ne sais pas trop, j’attends les retours sur l’anime pour m’y mettre ^^
Plein d’animes prometteur !
Merci pour cette liste, ca me donne le temps de réfléchir a ce que je vais suivre ! :D
Hiro c’est une Déesse Ruru voyons ! Vénère là ! (Moi ? Fan de Hiromu Arakawa ? À peine.)
Sinon cet été devrait être très léger contrairement au printemps actuel x) Je ne suivrais seulement ceci :
# Monogatari Series Second Season
# Corpse Party: Tortured Souls – Bōgyaku Sareta Tamashii no Jukyō
# Blood Lad
# Gin no Saji, Silver Spoon
# Kamisama no Inai Nichiyōbi
# High School DxD New
# Danganronpa: Kibō no Gakuen to Zetsubō no Kōkōsei
Un été léger n’est pas plus mal de toute façon, avec le taff. Puis ça me permettra peut-être de rattraper mes éternels retards xD (oui, j’y crois encore ^^°).
Héhé je fais partie des rares à n’avoir aimé aucune de ces œuvres ^^’
Silver Spoon me fera peut être changé d’avis. : )
Il y aussi un OAV de Ah my goddess que j attends avec une impatience démesurée !
Ah My Goddess, j’ai jamais accroché en version animé : ( Pourtant j’aime furieusement le Manga.
Pingback: [Spoilers] Fin des animés du Printemps 2013. | Ruru_berryz, Geek & Girly