Hey Hey, bonjour à tous !
Le titre vous interpelle ? Oui, ça fait déjà 8 ans.
Difficile d’imaginer que cela fait déjà autant de temps que nous avons découvert la frimousse de Moekko pour la première fois sous les traits de Nadou. Et pourtant, il s’est passé tellement de choses depuis. Les différents projets, les nouvelles artistes, la collection de goodies et tant d’autres choses avec vous tous ! 8 ans et j’ai toujours cette même passion de création pour Moekko, la voir évoluer tranquillement au fil des années et cela toujours en votre compagnie. Amusons nous encore ensemble très longtemps !
Je suis également ravie de vous annoncer qu’une nouvelle artiste rejoint l’équipe de création. Comme avec Nadou, Ren, Goku et Mafu, c’est parfois du hasard, parfois un contact en commun et parfois c’est le destin qui fait que nos routes se croisent et nous unissent autour de Moekko.
Cette nouvelle artiste se nomme Papuru et plusieurs de ses travaux m’ont fait plonger dans la nostalgie, de la bonne nostalgie, celle d’une époque ou je passais des heures dans des shōjo manga à l’eau de rose très très rose. A la fois doux, mignon et pétillant, le style de Papuru a un petit quelque chose de Moe en plus qui n’est pas visible dans les traits du staff actuel. Cela a donc piqué ma curiosité de découvrir Moekko dans son style.
Je ne regrette absolument pas mon choix puisque Papuru et moi (papururu fusion) avons découvert tant de points communs entre nous qui ont fait de notre première collaboration un moment inoubliable dont nous nous souviendrons. J’espère que vous le ressentirez à travers le regard de Moekko dans la suite de notre aventure.
Le résultat ? Vous l’avez sous vos yeux. Moekko dans un style nouveau, à haut potentiel MOESTYLE (est-ce que cela tease la suite de l’année ?), et célèbre son huitième anniversaire de la plus belle des manières, dans l’amour de ses créateurs et la passion dans vos yeux.
MOEKKO 8TH ANNIVERSARY
Voici une interview de Papuru afin de la connaitre un peu plus.
> Bonjour Papuru ! Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter, résumer ton parcours et les projets sur lesquels tu as travaillé ?
Coucou ! Moi c’est Papuru, je suis artiste auteure depuis quelques années maintenant ! J’ai commencé par dessiner très jeune en imitant le style d’An Nakahara et Mia ikumi, je me suis découverte petit à petit une passion pour le dessin et surtout le fait de raconter des histoires.
J’ai étudié deux ans à l’EIMA pour ensuite commencer ma carrière pro en tant qu’illustratrice. J’ai fait des illustrations pour quelques marques, des particuliers etc, je travaille aussi sur un manga qui, j’espère, sera rapidement édité !
> Peux-tu nous parler de ton processus créatif et de tes outils favoris ?
Alors.. J’utilise Clip studio pour absolument tout le dessin ! Avant de chercher des références, je fais un croquis assez grossier ( j’y vais au feeling ! ), ensuite dès que la l’ambiance générale et la composition me plaisent, je commence à peaufiner petit à petit en faisant un deuxième croquis ( cette fois avec des références concernant les vêtements par exemple.. ). Ensuite, je passe au lineart et à la couleur, je peaufine quelques détails par-ci par-là, et on est bons ! :D
> Dans quoi puises tu ton inspiration ?
Je suis inspirée par un petit peu tout ce qui m’entoure, ce qu’il y a de nouveau. Par exemple, si la texture d’un vêtement me plaît, je vais vouloir la dessiner, si je sens une bonne odeur, je vais vouloir créer une illustration qui me fait ressentir la même émotion, je suis très sur l’émotionnel concernant mes dessins ! Je mets un petit peu de mon vécu disons !
> Peux-tu nous dire un petit mot sur ta représentation de Moekko, sur ton ressenti lors de sa création ?
Moekko est un personnage tellement doux, on a l’impression de sentir une extrême gentillesse, et j’ai vraiment l’impression que c’est l’amour que plusieurs personnes lui portent qui fait qu’elle aie l’air si vivante. Dessiner un personnage qui a déjà son background et aussi puissant émotionnellement, c’était un régal à faire et de travailler avec ce personnage était une expérience unique !
> Où pouvons-nous suivre tes réalisations ?
Je suis active uniquement sur mon instagram @Papuruu_ !
> Étant sur le site MoePop, une question incontournable, as-tu une figurine favorite ?
La figurine de Miku Marine, trop mignonne !
> Le mot de la fin ?
Je suis enchantée de rejoindre l’équipe de faire partie du voyage, et je suis heureuse que ce soit avec elle ! Vivement la suite ♥
💜💜💜
Merci à Papuru pour cette interview, souhaitons lui une très belle aventure dans le Moekko Project.