Bonjour à tous, ici Gardien Otakyun !
Un petit mois après la mise en précommande du robot de Tanikaze, le Tsugumori, nous nous retrouvons une nouvelle fois dans l’univers de Knights of Sidonia avec la nouvelle unité de protection de l’arche tout droit sortie de Kunato Developments, le Type 18 Guardian ! Pour en revenir à la réalité, cette adaptation en figma nous avait été annoncée lors du Wonder Festival 2014 Summer en tant que simple illustration.
Nous allons parler ici de la machine qui sera pilotée dans la première partie de la série par Izana Shinatose. Le type T18 Guardian est une œuvre de technologie sortie des industries Kunato prévu pour détruire tous les Gauna approchant de Sidonia ou juste pour des manœuvres de reconstruction de l’arche en extérieur. Cette adaptation se concentrera principalement sur son côté offensif, il sera lui aussi équipé de toutes les armes que pouvait compter le Tsugumori, en passant par le Kabizashi, jusqu’au canon à particule Higgs qui est présent dans sa tête !
J’avais émis un point noir, lors de ma précédente preview du mecha de Tanikaze, puisque j’avais fait la mention qu’aucune mains alternatives étaient présentes pour recréer la propulsion à 2 ou 4 gardiens et je dois dire que je mettais lourdement trompé puisqu’elles semblent incluses au vu des dernières photos de l’éditeur. Il faudra donc sacrifier portefeuille-kun sur l’autel de Max Factory pour l’acheter en plusieurs exemplaires, mais ne vous inquiétez pas puisqu’il existe une version « vierge » disponible uniquement sur le Good Smile Online Shop pour ainsi recréer par exemple les mecha de Samari Ittan (005) ou encore Ichirō Seii (026) avec une planche de Stickers comprenant les différents numéros de série !
En conclusion, bien que je sois tenté de cliquer sur le bouton de pré-commande du Tsugumori et du Type 18 Guardian, je suis freiné par le prix assez conséquent des deux adaptations… Je vais donc me laisser encore quelques jours de réflexions !
Et vous, que pensez vous de cette figma du Type 18 Guardian ?
–Type 18 Guardian : Blank version-
Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !
- Editeur : Max Factory
- Prix : 9.000 ¥
- Format : Figma
- Origine : Knights of Sidonia
- Date de Sortie : 12/2015
- Pré-commande Standard version : AmiAmi – Good Smile Online Shop
- Pré-commande Blank version : Good Smile Online Shop
© 弐瓶勉・講談社/東亜重工動画制作局
4 commentaires
J’ai du mal à suivre la direction prise par Nihei, c’est dommage. Je suis patient depuis le lancement de l’animé pour lequel j’avais beaucoup d’espoir, malgré de grands doutes… Pourquoi se focaliser sur les sentinelles un peu banales, alors que certains Gauna sont absolument splendides? http://img843.imageshack.us/img843/2771/pnr4.png http://www.subzero.it/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/knightsofsidonia-S2-02.jpg …
Pour information, Max Factory a déjà annoncé la production d’une figma de Benisuzume lors du Wonder Festival 2014 Summer ! Personnellement, je trouve plutôt logique le choix de commencer par les sentinelles lambda provenant de Sidonia que l’on a pu apercevoir dès le lancement de la série animée et d’enchaîner par la suite sur les Gauna et Tsumugi (dont cette dernière n’est apparue qu’au début de la seconde saison de l’anime), il faut donc s’armer de patience ! Le WonFest d’été approche à grand pas !
Et oui le Wonder approche!*_*
Oui c’est logique, c’est plus une question de goût en fait. Je trouve les sentinelles vraiment ennuyeuses par rapport à ce que Nihei est capable de faire. c’est plus une critique de l’animé que je fais en fait. Et l’info sur le Benisuzume m’avait échappée… c’est une nouvelle excellente! Domo
http://www.fg-site.net/archives/3385219 : )