Teitoku Ruru au rapport !
La voici enfin, mon coup de cœur du dernier Wonder Festival débarque enfin en précommande. Après Yukikaze, Aoshima nous propose à nouveau un destroyer de la licence Kantai Collection et met en avant la sublime Amatsukaze.
Pour l’habituel petit point histoire, Amatsukaze fut le premier destroyer lance-missiles de la Force maritime d’autodéfense japonaise. Il a été construit au début des années 1960.
Nous la retrouvons dans sa pose de base, adorablement souriante contrairement à l’illustration qui a servi de modèle. Sa tenue respecte également tous les points qui la caractérise, grande stocking, porte-jarretelle partant de la jambe, remontant sa poitrine jusqu’à son couvre chef. Un léger effet de transparence permettra de contempler le tout. Sans oublier Rensouhou-kun, bien présent lui aussi.
Je ne vois aucun défaut pour ce destroyer, elle me semble parfaite sous tous les angles. Tout comme Yukikaze, j’hésite fortement à me la procurer dès les précommandes, je n’ai pas encore osé mettre un pied dans les PVC de Kancolle et je me tâte fortement à commencer, c’est un gouffre sans fin ! A méditer !
Que pensez vous de Amatsukaze ?
Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !
- Éditeur : Aoshima
- Prix : ¥9200
- Format : PVC 1/8
- Origine : Kantai Collection ~Kan Colle~
- Date de sortie : 12/2014
- Pré-commande : AmiAmi
© Aoshima / DMM.com / Kadokawa Games
11 commentaires
J’avais finalement craqué sur Yukikaze, alors quand Amatsukaze débarque (ma préférée avec Shimakaze et Kongou), je ne peux qu’être contente !
Pour moi aussi, c’était un coup de cœur du WonFes, c’est donc une preco pour moi aussi :3 (d’ailleurs en parlant de coup de cœur WonFes, j’ai raté l’article ou il n’est pas encore fait ?)
N’ayant pas pu me libérer pour le Wonfest, Otakyun avait du couvrir solo cet event, donc il n’y a pas eu les articles que j’ai l’habitude de faire, à savoir les garage kit, le tour du salon et l’article coup de cœur, mais je t’avouerais que je n’en ai pas eu cette fois ci hormis celle ci (et sa nendo), mais c’est peut être du au fait que ce sont les vacances et que je ne suis pas à 100% dedans aussi :p
D’accord je comprends mieux :p Perso je peux pas dire que je n’ai pas eu de coup de cœur, avec toutes les annonces SAO, c’est autant de preco day one qui arrivent, je suis comblée x)
(D’ailleurs la Nendo sera une preco day one cette fois, contrairement aux 4 dernières précos des Nendos KanColle :3)
Amatsukaze preco day One, après je stop (enfin, j’essaie), vous n’êtes pas encore au courant mais je déménage encore au mois de Novembre !
En.. Encore ?! :o x) Je comprends alors :p Enfin, si Shimakaze arrive chez Aoshima également, tu ne pourras peut être pas te retenir :p
Oui encore >< Chez Aoshima, j’hésite encore, le socle ne me plait absolument pas, il va vraiment falloir envoyer du lourd pour Shimakaze pour un coup de cœur immonde, déjà que je suis limite pour Amatsukaze, mais la flemme des 9200Yens.
Je trouve la figurine assez jolie dans l’ensemble, mais ce n’est pas le coup de cœur… Personnellement, je préfère attendre l’arrivée de Tenryuu & Tatsuta chez Ques Q pour enfin craquer sur une PVC de la licence KanColle !
Pour ma part j’allais vraiment craquer dès que j’ai vu son visage, et ses cheveux faut le dire elle sont magnifique. Une chose me dit stop ce sont les couleurs je n’adhère pas du tout,ce petit rendu granuleux de la texture de la chemise me gêne un peu même si ce n’est pas très grave mais je n’aime pas le rendu noir,rouge.
Pingback: [Preview - Nendoroid] Amatsukaze & Rensouhou-kun - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com
Pingback: [Preview - Figurine] Kaga - Kantai Collection ~KanColle~ - Aoshima
Pingback: [Preview - Figurine] Takao swimsuit ver. - Gekijouban Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova DC - Aoshima