(Re)Bonjour à tous, ici Otakyun !
Nous nous retrouvons une dernière fois aujourd’hui pour la preview de Levi, notre badass de service chez Good Smile Company qui nous a été annoncé en version prototype durant le Wonder Festival 2014 Summer et à présent disponible en pré-commande !
Après des dizaines de figurines à son effigie, c’est enfin autour de GSC de s’attaquer au personnage le plus charismatique de la licence. Nous le retrouvons dans une pose qui ne sera pas sans nous rappeler la couverture de l’un des bluray Japonais, comme nous pouvons nous en douter, la sculpture et la colorisation sont d’excellente qualité et il n’aura pas vraiment de difficulté pour conquérir le cœur des fans de la licence et du personnage.
Je ne pouvais pas finir cette preview sans vous parler de l’énorme fail de l’éditeur concernant le socle, puisqu’il s’agit théoriquement du haut du crane d’un titan (les yeux inclus), mais j’ai surtout l’impression d’y voir un bout de zombie tout droit sorti d’un dessin animé pour enfant et je n’ai pas l’impression d’être le seul quand je vois les différents commentaires concernant cette adaptation !
En conclusion, je dois avouer que le personnage en lui même est une vraie réussite quand on le compare aux autres PVC, mais le socle détruit un peu le côté épique de l’ensemble en le rendant risible. C’est dommage, moi qui voulais craquer sur une petite figurine de Levi, je pense que je vais pouvoir attendre encore un petit peu !
- Origine : Shingeki no Kyojin
- Fabricant : Good Smile Company
- Format : 1/8 – 32cm
- Matériaux : ABS & PVC
- Sculpteur : Akatsuki
- Prix : ¥11,852
- Date de sortie : 28/10/2015
- Précommande : Good Smile Online Shop
- ©諫山創・講談社/「進撃の巨人」製作委員会
- Les photos sont tirées d’un prototype et non du produit final.
- Des modifications sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées.
Un commentaire
Pareil, je trouve que le socle ne va pas trop avec Levi… Dommage que ça ne soit pas la version Deluxe et qu’il n’y ait pas de version simple, ce Levi me plaisait beaucoup, même si je ne l’aurais surement pas commandé de suite…