Première mise en ligne de l’article : 09/06/2016
Ruru au rapport !
Annoncée lors du Wonder Festival 2016 Winter, Kotobukiya provoquait l’effet de surprise en dévoilant le prototype d’un personnage emblématique, Shinguji Sakura de la licence Sakura Taisen.
Tirée d’une œuvre magnifique de Hidenori Matsubara, la figurine est une parfaite reproduction de l’artwork que cela soit au niveau de ses vetements, de son expression, de ses couleurs, je ne trouve rien à en redire, nous ne pouvons que ressentir les vieilles émotions d’autrefois en la regardant. Le socle quant à lui représentera une flaque d’eau parsemée de quelques pétales de cerisier.
Sculpté par Hide, (à qui l’on doit Dekomori et Irisdina, entre autre) aucun défaut ne semble apparent. Les plus tatillons remarqueront les jointures au niveau de son voile, des manches et du bas de son kimono mais ceux ci ne me dérange pas outre mesure lorsque je l’observe.
Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur et je suis à deux doigts de la mettre immédiatement dans mon panier, je me laisse encore quelques heures de réflexions avant de me décider mais cette Sakura ne serait-elle pas un joli cadeau à se faire pour célébrer les 20 ans de la licence. Mhh, affaire à suivre !
-
- Origine : Sakura Wars
- Collection : ARTFX J
- Fabricant : Kotobukiya
- Format : 1/8
- Matériaux : ABS & PVC
- Sculpteur : Hide
- Illustrateur : Hidenori Matsubara
- Prix : ¥14,800
- Second Release : 07/2020
- First Release : 26/10/2016
- Précommande : CDJapan
- ©SEGA
- Les photos sont tirées d’un prototype et non du produit final.
- Des modifications sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées.
Un commentaire
Pingback: [Review] Shinguji Sakura (Sakura Taisen) - Kotobukiya