Preview Spécial Hatsune Miku 2013

8

On enchaine avec le deuxième article spécial Hatsune Miku de la semaine, qui se concentrera sur les sept premières figurines de 2013. Je vais zapper un peu la présentation du personnage puisqu’un article lui a été entièrement dédié, juste ici ( n’hésitez pas à venir donner votre avis sur celui ci ).

Avec plus de 400 figurines à son actif ( ceci comprend les PVC, Garage Kit et Nendoroid Plush ), la chanteuse virtuelle la plus populaire du japon est un peu une incontournable pour tout collectionneur de figurine, dont certaine sont quasi comparé à de véritable oeuvre d’art tant la qualité est exceptionnelle, on retiendra bien évidemment la Hatsune Miku VN02 de Max Factory, la Hatsune Miku Love is War DX ainsi que la Hatsune Miku Cheerful Japan de Good Smile Company.

Mais cette année 2013, n’est pas en reste puisque se sont déjà sept figurines dont les pré-commandes sont déjà malheureusement fini pour certaines et d’autres qui sont toujours en cours.

On va débuter assez fort avec la version d’Hatsune Miku en yukata au format nendoroid, qui est affreusement jolie à notre grand malheur, enfin surtout celui de notre portefeuille…

Cette Miku sera disponible dans un magnifique yukata bleu nuit au motif floraux, qui vous mettra dans l’ambiance des matsuri japonais ( festival estival japonais ) et pour cette occasion, elle troquera sa paire de couette légendaire pour 2 chignons qui vont merveilleusement bien avec sa tenue.

Les accessoires sont en parfait accord avec le thème du festival japonais puisque que 2 uchiwa ( éventail japonais de forme ronde ) seront fourni avec, l’un sera utilisé par miku pour lui mettre dans ses mains, tandis que l’autre sera utilisé pour le mettre dans son obi ( ceinture servant à fermer le yukata ) et un petit sac à main, parce que bon c’est quand même une dame, notre petite Miku.

Pour couronner le tout, 3 expressions faciales différentes seront disponibles, l’un représentant un sourire discret, un autre qui représente notre Miku nous faisant un sourire discret et rougissant ( Raaaaah, je fonds rien que pour cette expression ! ) et la dernière la représentera avec un sourire d’auto-satisfaction et des yeux pétillants de bonheur.

Je peux vous dire, que je regrette encore maintenant de pas l’avoir pré-commander par manque de budget, c’est vraiment l’une des plus belles nendoroid de miku et surement de la gamme nendoroid !

Depuis 2009, Good Smile company est sponsor de BMW pour la superGT.

Mais ce qui nous intéresse vraiment ce sont les figurines me direz-vous ! Eh bien depuis 2011, Good Smile Company nous a sorti de belles petites exclusivités de la jolie Miku en Race Queen, les différences de prix sont en rapport avec le type de sponsoring que vous allez décidé de prendre ( le pack à 8.000 Yen comprendra votre carte de membre, un strap, une planche de sticker, une illustration et la figma bien sur et le pack le plus cher 50.000 Yen comprendra quand à lui, l’entièreté du premier pack avec en plus une serviette, une pochette pour ranger votre console portable ou gsm, une valise Good Smile Racing et une réplique du cache vent utilisé par l’écurie les tailles allant de M à XXL ).

Retournons sur notre figma de la Miku Racing 2012 !

La belle nous reviens dans un character-design plus Moe que sa prédécesseur et sa tenue de Race queen se veut plus dans un style futuriste propre aux Vocaloid et plus sexy, les jeux de couleurs sont particulièrement efficaces et la différences entre les parties blanc nacré et transparentes apportent une nouvelle dimension à celle-ci. Le travail apporté aux couettes de Miku apporte du volume et du dynamisme au personnage.

Pour par faire son rôle de Race Queen, différents accessoires seront livrés avec, un drapeau à damier, un parasol ouvert et fermé aux couleurs de Good Smile Racing et une bouteille de champagne pour fêter la victoire.

A noter que deux expressions facial, un souriant et un regard espiègle seront ajoutées pour ravir les fan et les feront surement craquer.

On enchaîne sur la nendoroid de notre chanteuse virtuelle, la plus attendu des fans ! La Sakura Miku !

Hatsune Miku abandonne ses couleurs traditionnel, contre une palette de dégradée de rose qui sera en parfaite harmonie avec l’une des plus grosse traditions japonaise, celle de l’o-hanami qui consiste à se rassembler en famille ou entre amis pour profiter de l’éclosion des fleurs de Sakura (qui débute fin mars ou début avril, comme la date de sortie de la nendo en fait), pour rester dans le thème de cette tradition, des cerises ainsi que des fleurs de sakura sont parsemées dans ses cheveux.

Du côté des accessoires, on retrouve bien évidemment la fleur de sakura que l’idole virtuelle pourra prendre dans ses mains, des zabuton pour que celle ci soit bien à l’aise pour manger son petit onigiri.

On retrouvera trois expressions facial différentes, un visage souriant, une complètement cute avec une bouche de chat et une version avec des larmes aux yeux, qui est sans doute touchée par le côté éphémère de cette tradition (courage Miku ! T-T)

Le socle quand à lui sera une fleur de sakura éclos, qui donne un petit côté éternelle à cette tradition de l’o-hanami.

Que dire de cette version… à part qu’elle me fait bien peur !

Mikudayo, c’est en fait le surnom donné à un costume au format nendoroid de Hatsune Miku, ce costume avait été présenté pour la première fois lors du Tokyo Game Show 2011 pour la présentation du jeu 3DS Hatsune Miku and Future Stars : Project Mirai.

Good Smile Company en a vu l’opportunité de produire cette version… bizarre de Miku pour en faire une version PVC/vinyle au format 1/8, cette version fait quand même un petit 20 cm ! Nous la surnommerons donc : Miku Jumbo !

Très peu d’articulation, un seul accessoire, on peut se dire que cette Mikudayo se réserve au fan Hardcore de celle-ci…

Pour l’occasion de la sortie de la nendoroid numéro 300, Good Smile Company nous propose une amélioration notable de sa première version (la numéro 33 qui date de 2008). A première vue, on pourrait croire à un beau foutage gueule. Mais en fait c’est tout le contraire, la technique de GSC s’est grandement améliorer avec le temps surtout du point de vue de la peinture, on peut maintenant apprécier les différences de matériaux qui ont été utilisé pour le costume de celle-ci.

On retrouvera déjà tout les accessoires de sa prédécesseur… Enfin, c’est exagéré de dire tout les accessoires vu qu’il n’avait que le negi dans celle ci ! L’erreur est enfin corrigée, puisque maintenant Miku pourra utilisée une guitare, un micro, un synthé et faire exploser le son de sa musique grâce à deux petites enceintes.

Pour les expressions facial, on retrouve comme à son habitude son visage souriant, un clin d’oeil complice et son visage cute avec lequel j’ai toujours du mal de résister, malheureusement on perd le visage le plus drôle de Miku, celle avec une tête d’ahuri et ses joues en spirales, dommage, mais au vue de tout les accessoires, on ne peut pas trop se plaindre !

On pourra noter aussi que l’on retrouvera une pose à la Pettanko !

Chaque année depuis 2010, Good Smile Company organise un concours pour designer la nouvelle Miku Snow.

Pour 2013, notre idole abandonne sa tenue de tout les jours au variantes de bleu, son manteau ainsi que son écharpe, pour enfiler une tenue plus traditionnelle, le Shiromuku (Kimono utilisé pour le mariage traditionnel japonais) de Miku, lui va à la perfection et nous la représente encore plus pure et gracieuse qu’à son habitude. Pour cette occasion, nous auront droit à une autre coiffure autre que ses couettes habituelles, cette coupe est vraiment excellente et se marie très bien avec son kimono hivernal, ainsi que sa capuche.

Du côté des accessoires, nous avons droit à une ombrelle qui ira magnifiquement bien avec le côté gracieux de cette nendo, une coupelle de saké, ainsi qu’un sakura mochi ressemblant à un lapin.

Deux expressions facial seront livrées avec, l’un avec un visage souriant très discret et l’autre nous montrera une miku souriante avec des larmes de joie.

Selon moi, nous avons là, la meilleur Miku Snow depuis le lancement du concours en 2010 et la nendoroid la plus gracieuse et jolie qui m’est été permis de voir.

FREEing nous propose sa propre version de la Miku Racing 2012.

La pose de cette Miku racing, laisse à supposer qu’elle va faire démarrer la course en secouant le drapeau à damier, on peut aussi apprécier le travail qui a été apporté à sa tenue tant aux niveau des plissure sur son shorty, qui laisse suggérer qu’il y a bien eu mouvement, sa paire de couettes énormes qui se soulève grâce au vent.

Le niveau de qualité de la couleur n’est pas en reste puisque nous avons là une magnifique couleur brillante qui représente très le cuir utilisé pour la tenue de miku et le contraste entre les parties colorée et transparente rendent vraiment très bien.

Personnellement, malgré le nombre de commentaire négatif qu’a subi cette figurine, je ne peux que noter le côté dynamique et Moe à souhait qui s’échappe de cette création (je vais finir par croire que les européens sont allergiques aux Shorty aka Vividred Operation :D). Mais malheureusement pour moi, je n’ai pas encore pu la pré-commandée… Raaah, maudit budget 2013 !

Et vous, qu’avez vous preco ? Un coup de cœur ? Que pensez vous de toutes ces nouvelles Miku ?

A bientôt : )

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

8 commentaires

  1. la freeing miku race 2012 est géniale , j’etais tentés par l’autre version 2013 mais je pense que je vais plutot me jeter (dans tous les sens du termes) sur la miku o-hanami qui est MA-GN-IF-IQUE

  2. alors autant, j’adore la tene et la tête de la freeing Miku Racing, autant j’accroche absolument pas à la posture : »'(

  3. C’est assez hallucinant tout de même je trouve le nombre de figure qu’elle a rien que pour elle ^^’

    En tous cas la qualité semble au rendez-vous, en même temps au vu du prix vaut mieux. J’aime personnellement bien la Yukata et la Snow :)

  4. Pingback: [Exclu Japan Expo 2013] Nendoroid Madoka Meiko Ver. et Miku Yukata, Natsu Tsubaki ver. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  5. Pingback: [Preview - Nendoroid] Magical Snow Miku 2014 - Good Smile Company | Ruru_berryz.com