Bonjour à tous, ici Otakyun !
On se retrouve aujourd’hui pour une petite review de l’artbook de Ishida Kana sortie vers la fin du mois de juin 2016 au Japon. Rassurez vous, il est encore disponible sur la plupart des boutiques en ligne (notamment sur CDJapan) si vous souhaitez vous le procurer après la découverte sur cet article !
Ishida Kana Illustration Works Yose-Atsume est le nom de cet ouvrage, celui-ci inclus 112 pages divisés en six catégories distinctes (Character Design Illustration, Character Illustration, Other Illustration, Setting Main Character, Rough Pictures & Interview). Mais avant d’aller plus loin, nous allons faire un petit aparté sur la personne qui se cache derrière ses illustrations !
Ishida Kana est une illustratrice dont nous avons que très peu d’informations personnelles, outre le fait qu’elle travaille en tant que dessinatrice sur le light novel de Mahouka Koukou no Rettousei ou bien encore à différents stades de l’animation japonaise (Character Designer, Key Animation, Storyboard, …) sur des séries comme Wakaba*Girl, Shounen Maid, Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, Code Geass: Hangyaku no Lelouch et bien d’autres.
Ishida Kana Illustration Works
Pour la petite histoire, je n’avais aucunement entendu parler de cet artbook avant qu’il ne soit disponible au Japon. C’est grâce au site Akiba Blog que j’ai pu me le procurer in extremis (lors de sa première vague de préco et le premier sold out). Assez curieux de voir du OreImo sur la couverture, je me demandais ce qu’avait pu faire Ishida Kana sur cette licence !
Quelques semaines d’attente plus tard et je l’avais enfin entre mes mains ! Pour une fois, j’ai directement sorti mon appareil photo pour prendre quelques clichés et ainsi vous faire partager ma découverte sur le vif.
Dans un premier temps, on peut clairement dire que cet artbook rempli son rôle à la perfection, une tonne d’illustrations couleurs sont présentes sur plus de la moitié de cet ouvrage en passant par des séries comme Mahouka Koukou no Rettousei, Shounen Maid, Wakaba*Girl, Aquarion Evol, OreImo, Code Geass: Hangyaku no Lelouch, un pur régal pour les fans de ces licences ! Je dois même avouer que certaines illustrations sont assez perturbantes lorsque l’on découvre qu’elles ne sont pas réalisé par leurs auteurs d’origine, mais très enrichissant pour sa connaissance personnelle, c’est ce que j’ai toujours apprécié dans ce genre d’artbook provenant d’illustrateurs.
Je pourrais continuer à vous parler du contenu pendant des heures, mais je sais très bien que vous voulez des photos de l’intérieur de celui-ci pour vous décider si vous allez vous le procurer ou non ! Allez, à tout de suite !
Mon petit côté fanboy a pris le dessus sur cette review puisque j’ai écarté cinq illustrations provenant de la licence Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai que je ne connaissais absolument pas du tout et qui nous montre Ayase Araragi et Kanako Kurusu dans une version moe des trois mousquetaires, ainsi que Gokou Ruri, Kirino Kousaka & Saori Makishima dans des tenues assez vintage (probablement des années 1900). J’espère sincèrement qu’il ne s’agit pas uniquement d’un petit délire de l’illustrateur et que ces illustrations seront utilisées à l’avenir !
Et voilà, nous sommes déjà à la fin de cet article review sur l’artbook « Ishida Kana Illustration Works Yose-Atsume« , j’espère que celui-ci vous a plu et si vous avez quelques idées pour étoffer les futurs articles de ce genre, je suis à votre entière écoute !
See you soon !
- Titre original : 石田可奈 イラストワークス よせあつめ
- Titre : Ishida Kana Illustration Yose-Atsume
- Auteur : Ishida Kana
- Format : A4
- Éditeur : Gakken
- Date de sortie : 06/2016
- Prix : 3.000¥
- Où commander : CDJapan
- ©石田可奈
Un commentaire
Pingback: [Light Novel] The Irregular at Magic High School - Ofelbe Editions