[Spoilers] Fin des animés du Printemps 2014

8

Hi’ !

Et voila, c’est la fin des animés du Printemps, les animés de l’été ont déjà tous commencé et j’ai hâte de tous les découvrir, mais avant cela, discutons de la fin des animés qui auront rythmés nos trois derniers mois.

Peu d’animés auront su me séduire cette saison, j’ai fais quelques découvertes sympathique mais pas inoubliable, je retiendrais principalement No Game No Life et Sidonia no Kishi. Voici votre sondage de la saison, avec NGNL en grand gagnant, retrouvez son article dédié ici ! N’oubliez pas de voter pour vos animés favoris de l’été par ici !

Les avis n’engagent, bien sure, que la team Berryz. Chacun est libre de se faire sa propre opinion et d’être en désaccord avec ce que nous disons. J’attends d’ailleurs vos avis, vos coups de cœur, ce que vous avez pensés de cette saison en général.

N’hésitez pas à me raconter la fin des animés que je n’ai pas regardé ou stoppé au début ; )

Sondage Anime Spring

Si vous aimez suivre l’actu épisode par épisode, régulièrement, nous faisons un petit récapitulatif des épisodes vus dernièrement dans un album dédie sur ma page Facebook, ou chacun est libre de discuter et donner son avis sur l’animé ou l’épisode venant tout juste de sortir, n’hésitez pas à venir papoter sur vos animés favoris, plus il y a d’avis, mieux c’est !

Les épisodes du PrintempsPage Facebook

Let’s Go !

– Nisekoi –

Nisekoi est le premier animé des animé à cheval sur les deux saisons à s’être terminé. En seulement 20 épisodes, Nisekoi est un animé auquel je ne pensais pas du tout aimer de par son résumé peu accrocheur laissant suggérer une simple romance, et puis finalement, on se laisse attendrir par une montagne de Moe et d’amour, de code tellement bateau mais tellement bien mis en scène par le studio Shaft que cela en fait une œuvre tout à fait agréable à suivre.

Sur cet ultime épisode, nous retrouvons donc Chitoge sur scène, qui a dû prendre la place d’Onodera suite à son petit accident. Dans son rôle de Juliette et Raku dans le rôle de Romeo, ce sont tous les amours exposé en pleins jours que nous découvrons un à un, résumant ainsi toute la situation et faisant au passage un carnage sur le script originale de la pièce…

Arrive la scène mythique, ou Chitoge se remémorera les bons moments en compagnie de Raku, citant son texte tout en s’avouant à elle même qu’elle est finalement tombé amoureuse de Raku.

Après la pièce, Chitoge et Raku s’accordent un moment à deux où elle s’excusera de son comportement, Raku lui répondit gentiment qu’il était normal qu’en tant que faux couple ils se disputent un peu !

Après Chitoge, il fallait bien un peu d’Onodera pour conclure ! Cette dernière étant un peu tristounette de ne pas avoir pu jouer ce rôle qui lui tenait tant à cœur, Raku l’emmènera sur le toit pour reproduire la pièce, à deux.

Sur un magnifique cliché couché de soleil, les deux récitèrent leurs textes de Roméo et Juliette, sur une scène magnifique, Onodera le remercie, une scène vraiment touchante. Ainsi s’achève leur inoubliable festival culturel.

FIN ! Et oui, fin, je n’avais pas vu l’épisode passer, j’ai été surprise mais c’est ainsi que s’achève cette saison. Je pense que vous verrons une saison 2 naitre très prochainement, impossible d’en être autrement !

Des personnages très très attachant, un triangle amoureux grandiose, du grand Shaft. 9/10

nisekoi-ep-20

– Akuma no Riddle –

Akuma no Riddle s’est achevé en 12 épisode nous laissant plutôt tous assez perplexes sur sa fin. J’ai apprécié le thème, le scénario, les bases de cet animé même si parfois je riais devant tant de niaiseries et d’absurdité inutile. Tout n’est pas non plus à jeter, le chara design des personnages et les scènes de combats sont plutôt bonnes, je retiendrais de cet animé les 12 ending qui m’on vraiment plu à ont ajoutés une petite touche d’originalité à l’animé.

Suite directe de l’épisode 11, nous retrouvons Akuma bien décidée à tuer Haru, la chose était tellement énorme que cela ne pouvait être possible. Mes doutes se sont avérés exact lorsque soudain une autre Akuma surgit pour emmener Ichinose loin de cette Devil Akuma (quel jeu de mot).

Cette seconde Akuma n’est autre que Nio, le juge de la classe noire qui a bien caché son jeu jusque là mais qui finalement veux voir Haru dix pieds sous terre aussi. J’ai trouvé le fight un peu brouillon avec le dénouement classique d’Akuma vainqueur. Pour une raison completement absurde, Haru se jette ensuite sur Akuma tentant de la tuer. FAIL. Nio et Haru sont K.O. Cela aurait put-être un ending correct.

MAIS, il n’en ait rien, puisqu’apres ça, une tout autre scène digne d’un slice of life classique apparait, Haru, SEULE (???) dans le gymnase pour recevoir son diplôme. Par chance (quelle chance…), elle a survécu grâce aux anciennes attaques subis, tout comme Nio qui pète la forme elle aussi.

Un petit tour d’horizon chez toutes les filles que nous pensions décédé pour la plupart, on ne comprend toujours rien aux Sms que reçois Akuma, et hop, Yuri Ending…

Je ne vous cache pas ma déception sur la fin de cet animé, je m’attendais à quelque chose de plus gros, de plus cool, mais non, une fin lambda au possible n’appelant aucune suite, heureusement.

Malgré un bon départ, c’est bien trop répétitif sur onze épisodes pour un final décevant. 5/10

悪魔のリドル 12

– Selector Infected WIXOSS –

Selector Infected Wizoss s’est terminé en 12 épisodes me laissant sur ma fin puissance 9000 ! Il faut dire que je n’ai pas eu enormement de coup de cœur cette saison mais celui ci me faisait le regarder le jour J1 de sa diffusion

Ultime épisode et suite directe de l’épisode précèdent, voici la fin du duel Hitoe/Ru. Hitoe avoue à ses anciennes amies que malgré la souffrance elle a réussie a retrouver la mémoire, à savoir « avoir des amies ».

Suite à cela, Ru-chan dit à Tama qu’il faut qu’elle accepte son souhait, libérer ses amies des cartes. Elle vainc donc Hitoe et se hisse en haut de l’immeuble pour vaincre Iona, qui n’a qu’un seul but, devenir la fille suprême de toute !

Mais les choses ne se dérouleront pas comme d’habitude, en plus d’un endroit très froid, la bataille ne sera pas agréable pour Ru-chan, quelque chose de spécial se passe, elle se sent en parfaite synchronisation avec Tama, c’est le bon match, le match gagnant.

Tama se retrouve alors en compagnie de Mayu (vous savez, la fille Kyubey), essayant de lui dire que Ru-chan est mauvaise tout en parlant d’un certain souhait de Tama, chose qu’elle ne semble toujours pas se souvenir. Tama désire tellement être l’amie de Ru qu’elle n’a pas envie de la voir remporter son match. « Gagne et tu sauras » lui dis Mayu.

Ce qui devait arriver arriva, Ru-chan est gagnante et est censé devenir une fille éternelle, tout comme Iona, gros bazar complet  sur le champ de bataille, c’est l’heure pour Tama de faire reciter les paroles à Ru-chan, elle oubliera de lui faire citer une partie ce qui faussera le pacte.
La magie s’envole, Iona remporte le match, Tama disparaît après la défaite, la carte de Iona, Urisu, se retrouve donc dans le corps de cette dernière, et Iona est devenue une carte blanche, dans la carte de Ru-chan. J’étais en transe, frissonnante, à limite hurler devant l’écran quand le générique arriva, c’est la fin, il faudra être patient, la saison deux arrive cet Automne, c’est le souhait de Tama.

Malgré le fait de revoir des éléments du scenario de Madoka, j’aime beaucoup tous les personnages et l’environnement de cet animé, une bonne découverte pour ma part. 7/10

セレクター infected WIXOSS 12

NEXT BATORU : AUTUMN 2014

– NO GAME NO LIFE – 

Soyons franc deux minutes, nogame nolife était l’anime 100% hype de la saison, c’est d’ailleurs une chose qui m’a étonné, en temps normal, la moindre culotte de loli de moins de 16 ans, on cri à l’anime de pervers hors là, tout le monde apprécie, c’est fou ! Comme quoi, une culotte de jeune fille n’est pas si dérangeante finalement.

Ce petit aparté terminé, revenons à nos pantsu, terminé en 12 épisodes NGNL aura su me plaire, comme tout animé à loli cheaté completement NEET. Ce fut plutôt agréable de découvrir cette équipe de choc, j’espère maintenant quelques Pvc et goodies de Miss Shiro !

Cet ultime épisode douze est la suite direct du onzième, nous retrouvons notre team de choc en pleine partie et sur le point de gagner, jusqu’à ce que Izuna-Tan passe en mode « Destruction Sanguine », en transe tant cela l’amuse ! Les blancs en mauvaise posture se font toucher !!! Mais, souvenez vous, les blancs ne perdent JAMAIS ! Stéphanie faisait bien entendu partie du plan pour gagner ! Tout était déjà calculé depuis des lustres.

Car finalement, c’est comme cela depuis leur arrivée dans ce monde, tout a été mis en place petit à petit pour combattre les WarBeast, subtilement tel une partie d’échec à l’échelle mondiale.

Après une délicieuse petite scène dans les bains, découverte d’un nouveau personnage, Miko-sama, qui défiera rapidement en duel Sora pour prendre sa revanche. Sora proposera de jouer le destin des Warbeast avec un simple « Pile ou Face ». Malgré les pouvoir de la prêtresse, les blancs feront en sorte que la pièce tombe droite menant directement à un match nul ce qui arrangera les deux clans ! Vous pensiez bien que Sora ne pourrait détruire un monde fait de filles animales !

10. Amusons nous et jouons ensemble !

Le but des Kuhaku est toujours de défier Tet, le dieu unique, mais comme le rappel bien Sora, s’ils ne sont pas unis en s’amusant, personne ne gagnera le jeu. Les 16 races devront user de leur sagesse et de leur intelligence, ses talents et ses ressources pour construire une tour de sagesse sur Disboard. Cela appel bien évidement une suite, après la découverte de l’Exceed de rang 1, Old Deus, impossible de ne pas hurler devant son écran en disant « La suiiiiite » !

Du bon fan service parfaitement dosé, un loli magnifique, des joueurs exceptionnels, du brain control à foison, une des meilleures découvertes de la saison, 9/10.

NoGame NoLife 12

La partie s’achève, bye bye | _ | !

– Isshukkan Friends –

Et voici le dernier animé de ma liste qui se termine. En 12 épisodes, Isshuukan Friends nous aura parfois tiré la larmichette tout en évoluant dans un cadre doux et pastel.

Suite de l’épisode onze, nous retrouvons Fujimiya face à Shougo, elle se demande pourquoi Hase est différent et semble fâché, elle ne comprend pas ce qu’il se passe, il lui dira la situation clairement, spécialement vis a vis de Kujou.

Malgré la gène de Saki face à Shougo (love love !), ce dernier l’a un peu poussé à vider son sac pour savoir ce qu’il se passait entre eux, quelques larmes plus tard, elle lui avoua qu’elle avait peur qu’il ne lui parle plus, Shougo qui lui si distant s’excusera auprès d’elle en l’a rassurant, un bien mignon petit couple.

C’est le réveillon, Hase kun, seul, en profite pour se balader un peu et tombera par hasard sur Fujimiya san, ils s’offriront une crêpe tous les deux, depuis le temps qu’ils en parlaient. Ils arriveront près d’un temps ou ils iront prier, Fujimiya san se mit à pleurer, n’en pouvant plus de ne pas se souvenir, Hase kun très triste aussi se mit à hurler en lui disant qu’il veux encore encore encore être son ami et lui parler !

Nouvelle année, rien n’aura finalement changé depuis le début et l’on suppose qu’Hase kun continuera d’essayer de lui faire se souvenir de tout petit à petit. Lors de l’épilogue, nous voyons Hase qui lui aussi tient un note book, que peut il bien inscrire dedans ?

Je reste un peu sur ma fin, j’espérais un dénouement  à tout cela et non pas une fin ouverte, n’attendant pas de saison deux et n’ayant pas spécialement envie de m’intéresser au manga papier

Une petite histoire douce et sympathique à suivre même si ça manquait un peu de punch par moment. 6/10

Isshuukan Friends - 12 -

J’aimerais devenir ton ami (Repeat mod number 4389).

Abandon :

  • Blade & Soul

J’avais vraiment de bons espoirs envers cet animé crée à l’occasion de la sortie du même jeu sur le territoire nippon, mais le studio l’a vraiment massacré, c’est moche, mou, pesant à regarder et finalement, faire le MMO en coréen est limite plus enrichissant niveau gain de temps. J’ai stoppé le carnage vers l’épisode 6.

  • Gochuumon wa Usagi Desu ka?

J’aime beaucoup le Moe, mais lorsqu’il déborde en animé, j’ai du mal à tenir sur une saison complète, mignon mais j’ai vite lâché prise.

  • Bokura wa Minna Kawaisou

Malgré les recommandations de monsieur Kyun, je n’ai pas eu l’envie d’aller plus loin que l’épisode quatre, pourtant très frais et agréable à regarder, je n’ai pas eu réussis à accrocher aux personnages et à leurs histoires.

  • Mahouka Koukou no Rettousei

J’ai tenté jusqu’à l’épisode 8 mais c’est bien trop mou pour moi. L’histoire n’avance pas, c’est d’un ennui mortel, les personnages sont aussi charismatique qu’une mouche, je ne peux me forcer davantage à attendre un éventuel changement vers l’épisode 13. Dommage.

  • Mekaku City Actors

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouvais un épisode super top et le suivant ennuyeux comme les pierres, à force de faire le yoyo, j’ai laissé tombé à l’épisode 6.

  • Captain Earth

Rien à faire, depuis Valvrave, j’en exige bien trop d’un anime à mecha pour qu’il me plaise à 100%. Cette saison, celui ci s’est completement fais écraser par Sidonia sur lequel j’ai pris plaisir à tout découvrir contrairement aux clichés de Captain Earth. Drop à l’épisode 6.

 – Les avis d’Otakyun –

Je prends la relève de Ruru pour vous parler de mes avis concernant les animes que j’ai pu visionner durant cette saison du printemps 2014 en dehors de ceux qui vous ont déjà été présenté par notre très chere Queen Ruru !

– Nanana’s Buried Treasure –

Nous allons commencer tout de suite avec l’une de mes plus grosse attente de la saison, Ryuugajou Nanana no Maizoukin ou plus communément appelé Nanana’s Buried Treasure chez nous ! malgré le format assez inhabituel de 11 épisodes, je me suis retrouvé à attendre cette petite série à cause de son trailer qui m’intriguait au plus haut point et son character design qui n’est autre que le chef animateur principal de ma série fétiche Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai !

L’ultime épisode est la suite directe de l’épisode 10 et nous fait suivre la suite du combat entre Yama Juugo et Ikusaba Hiiyo, notre jeune héros se retrouve à moitié mort et dans l’incapacité de pouvoir respirer à cause de l’un des trésors de la Nanana Collection qui est en possession de Ikusaba. Tensai en profite pour tenter un dernier coup de bluff en lui disant qu’elle a découvert son point faible et lui demande en échange de son silence qu’il abandonne le coffre de ce donjon et de la vie de ses coéquipier, ce qu’il fera sans aucune hésitation.

La fin de la série avant l’ending, nous remontre un duel « amical » entre Nanana et Juugo qui aura pour objectif de dévoiler ce que le spectre pense vraiment de son assassinat et de ses objectifs futurs quand Juugo aura enfin mis la main sur son meurtrier. J’ai trouvé assez sympathique de découvrir qu’elle n’est pas en mode bisounours et veut rendre la monnaie de sa pièce à celui qui l’a tué.

La série se finit sur un ending nous montrant les différents protagonistes dans une situation bien spécifique et qui nous annonce qu’une suite n’est pas à écarter sans vraiment la confirmer, un peu de suspense fait toujours du bien !

Ryuugajou Nanana no Maizoukin aura été pour moi une petite série dont j’aurais pris énormément de plaisir à voir évoluer les différents personnages, leur relation et oui, je l’avoue, j’aime Hoshino Daruku (It’s a trap !!!) 7/10

Spoiler - Ryuugajou Nanana no Maizoukin

See you soon Nanana !

– Bokura wa minna Kawaisou –

Second anime de la saison que j’ai pu terminer en 12 épisodes, Bokura wa minna Kawaisou ! Cette série ne faisait pas spécialement partie de ma liste de visionnage durant cette saison mais après les 3 épisodes, je me suis retrouvé happé par l’univers et le caractère des différents personnages présents.

Son univers doux et sa foule de personnage haut en couleur m’ont transporté assez facilement vers le dernier épisode qui débute avec une Ritsu dans un karaoké avec un groupe de fille et de garçon, une scène surréaliste pour ceux qui connaisse un minimum le caractère de notre chère fana de roman et qui ira même jusqu’à se faire draguer par l’un des membres masculins du groupe.

La suite est une succession d’événement jusqu’au climax final où Ritsu complètement saoul dit ses quatre vérités à notre personnage principal, Usa-kun qui est trop gentil envers les gens qui lui font du mal.

Après une bonne nuit de sommeil, Ritsu et Usa se parle de nouveau sur les livres que la jeune fille lui a conseillé et ils finissent par s’échanger enfin leur numéro de téléphone. Un petit geste anodin pour nous, mais qui assez symbolique au Japon ! Leur relation continue leur petit bout de chemin assez tranquillement, on espère revoir les différents membres de l’auberge, mais il ne faudra pas trop rêver je pense.

C’est avec beaucoup de regret que je quitte l’univers calme de cette série que j’attendais avec impatience chaque semaine ! 7/10

Spoiler - Bokura wa Minna Kawaisou

– Sidonia no Kishi –

Troisième anime que j’ai pu terminer, Sidonia no Kishi, mon ultime coup de cœur de la saison qui m’a même poussé à acheter le manga pour continuer à suivre les aventures des survivants de Sidonia !

L’ultime épisode nous envoie directement à la suite direct de l’épisode 11 où Benisuzume à éradiquer la totalité de l’équipe une en quelques minutes et l’équipe deux cherche à détruire le cœur du Gauna Géant. Une situation désespéré appelle une solution désespéré, le vaisseau Sidonia fait un tir de Hygss en pleine ruche ennemie pour permettre à une partie de l’équipe deux à s’introduire directement à l’intérieur et ainsi faire exploser le cœur de la ruche !

Pendant ce temps, nous assistons à un combat absolument magnifique entre Tanikaze et 702 qui nous prouve que le studio Polygon Pictures maitrise à la perfection l’utilisation de la 3D et je pense que c’est la première fois que je vois un combat spatial aussi fluide. Malgré la différence de puissance du matériel entre les deux unités Tanikaze gagne de justesse en éjectant son bras équipée d’une balle pour faire exploser Benisuzume.

Une nouvelle victoire pour les survivants, mais à quel prix puisque 36 pilotes sur les 48 sortie sont mort durant les combats, ce qui nous prouve que le combat contre les Gauna n’est pas chose aisée malgré la possession de nouveaux équipement.

La suite de l’épisode n’est qu’une suite de discussion entre les différents pilotes de Gardien et personnel du vaisseau Sidonia. Je ne vais pas vous cacher que j’ai été largement déçu de ne pas en voir plus durant l’ending et quand je m’apprêtai à couper l’épisode une phrase qui m’a mis une lueur d’espoir :  » Le Voyage Continue  » et l’apparition d’un nouveau personnage que je ne spoilerai pas apparaît à l’écran, suivit de l’annonce d’une saison 2 durant la saison hiver 2014-15 !

En conclusion, Sidonia no Kishi est pour moi mon gros coup de cœur de la saison avec son univers post-apocalyptique qui a réussi à me faire rêver pendant 12 épisodes, des personnages attachant a qui j’ai eu d’étrange sensation de peur à chacune de leur sortie à cause de la menace Gauna qui plane dans l’espace.

Je ne vais pas vous cacher que j’attends avec une extrême impatience la seconde partie ! 9/10

Spoiler - Sidonia no Kishi

– Black Bullet –

L’ultime épisode nous envoie du côté de Rentaro et de toute sa bande de joyeux pote qui sont prêt à en découdre avec Aldebaran, le Gastrea de catégorie 5 qui a réussi à détruire le monolythe de Varanium dans les épisodes précédents.

Dés le début, on s’attendait à un ultime fight de la mort entre ces 5 paires et les centaines de milliers de Gastrea qui sont en train de foncer sur eux tel un Dynastie Warriors, mais non, on voit juste un gros rush dans une plaine quasiment vide alors que sur le plan d’avant une nuée de Gastrea noircisée l’entièreté du terrain… Enfin soit !

Ce n’est pas très grave, il reste encore le combat contre l’ultime méchant de la saison, le Gastrea de niveau 5 ! Même pas, il fut expédié en quelques minutes… avec la mort d’un des amis de Rentaro, qui a l’air de complètement s’en foutre… Ah oui, j’ai oublié de vous parler d’une scéne de fou durant ce combat ! De base, Satomi voulait utiliser des projecteurs mais il n’a pas récupéré les batteries à temps, c’est ce qui arrive quand on commande avec la poste Française , pour remplacer la puissance des lumières de projecteurs militaire, la gouverneure de la zone de Tokyo envoie des petits ballons dans le ciel avec de la lumière dedans, je dois vous avouer que c’était jolie et assez symbolique mais niveau utilité c’était assez moyen, m’enfin bref !

La scène qui suit est la naissance d’une Yandere de level max avec Kisara Tendō qui va se venger en tuant son frère qu’on n’avait jamais vue de l’histoire et qui est le responsable de la non livraison des batteries et des mauvais matériaux pour la construction du monolithe qui a été détruit, une technique et pouf c’est réglé…

La scène final nous montre Rentaro et Enju dans un metro entrain de discuter et fini sur Satomi qui se met à pleurer, surement dut à cause de son manque de Loli !

Malgré mon petit coup de cœur sur cette série tout au long de la série, le final est absolument décevant et complètement incompréhensible, il aurait mérité de durer plus de 13 épisodes pour pouvoir mieux développer chacun de ses protagonistes. Malgré celà, j’ai assez bien apprécié le character design et l’OST, mais le final a complètement l’histoire, ce qui lui vaut la note de 4/10

Spoiler - Black Bullet

– Love Live! (Saison 2)

Dernier avis de la saison avec la seconde Saison de Love Live! School Idol Project… Je ne vais pas vous cacher que j’ai une extrêmement de mal à regarder les dix premiers épisodes à cause de ce coté tranche de vie complètement con et qui laisse de côté la partie musicale de la licence.

L’ultime épisode nous envoie juste après la victoire de µ’s durant le Love Live et voilà c’est maintenant la fin de notre cher groupe qui va devoir se séparer de trois de leur membres dont ma préféré Niko ! (Niko Niko Niiiiii~). Une cérémonie de fin d’étude qui se transforme en salle de concert avec la musique Aishiteru Banzai qui aura réussi à me mettre dans l’ambiance et qui a failli me faire lâcher une petite larme.

Voilà qu’il est enfin temps pour notre groupe d’idole de se séparer et de continuer leur vie chacune de leur coté, Niko en profite pour donner les rênes du club de recherche sur les idoles à Koizumi Hanayo, qui finit par accepter sous la pression de ses amies.

Juste avant de franchir le grillage de l’école, Hanayo reçoit un message sur son téléphone en disant que quelques chose d’énorme est en train de se produire et la série coupe pile à ce moment ! Il faudra attendre le film qui devrait sortir pour 2015 pour en savoir plus sur cet événement !

En conclusion, j’ai pu cracher sans arrêt sur la série avec Ruru, mais Love Live a un petit quelque chose qui me force à regarder chaques épisodes, mon seul regret vient du fait que lors des passages musicaux, le public n’est jamais mis en avant, ce qui enlève beaucoup à l’immersion, mais bon pour ça il a les vrais lives de µ’s et la multitude de fans japonais en délire ! 6/10

Spoiler - Love Live! School Idol Project 2nd Season

Abandon :

  • Hitsugi no Chaika

Cet anime me semblait avoir un bon potentiel avec les illustrations que j’avais pu entrevoir du Light Novel, mais après 3 épisodes, l’histoire ne m’a pas convaincu, je le ferais peut être en rush avant le début de la seconde saison en octobre 2014.

  • M3 : Sono Kuroki Hagane

Second anime de mecha de la saison qui ne m’a pas du tout plu avec son univers trop sombre et assez lent dans ses débuts, je retiendrais surtout l’opening de May’n ! Je le ferais sûrement en rush plus tard pour ma connaissance personnel sur ce genre, mais ce n’est absolument pas une priorité.

  • Date a Live II

Malgré la présence de ma doubleuse favorite Ayana Taketatsu, je n’ai pas réussi à regarder l’entièreté de cette seconde saison, j’ai abandonné après 6 épisodes, je me ferais peut être les quatre derniers épisodes en rush dans le futur !

  • Kenzen Robo Daimidaler

Que dire de plus que le trip Bite, Boobies et Libido ne m’a absolument pas transcendé et j’ai stoppé après trois épisodes… Je lirais les critiques vers la fin de la série pour savoir si je dois le rush ou non, pour l’instant, il reste dans la fosse des animes à oublier !

  • Mekaku City Actors

La magie de SHAFT n’a pas opéré sur moi cette saison et je n’ai pas vraiment apprécié l’adaptation en anime de Kagerou Project… Next !

  • Seikoku no Dragonar

Malgré la présence de Kana Hanazawa en tant que Seiyuu, je n’ai absolument pas apprécié cette adaptation du Light Novel de Shiki Mizuchi & Kohada Shimesaba. Comme on dit, Trop de Ecchi, tue le Ecchi !

  • Soredemo Sekai wa Utsukushii

Le pilote avait l’air assez sympathique, mais ayant trop de série à voir cette saison, j’ai préféré le mettre de côté et le regarder dans de meilleur condition !

  • Inugami-san to Nekoyama-san

Bien que l’humour soit assez présent et plus ou moins drôles, le format de 5 min m’a un peu tuer et j’ai décidé de le stopper vers la moitié de saison, dommage !

  • Mangaka-san to Assistant-san to

Mon abandon est peu le même que pour Inugami-san to Nekoyama-san, le format trop court m’a fait arrêter en cours de saison.

Toujours en cours de diffusion :

  • Mahouka Koukou no Rettousei (24 épisode)
  • Captain Earth (25 épisodes)
  • Haikyu!!  (25 épisodes)
  • Ace of Diamond  (52 épisodes)

Et voila c’est terminé ! Pfiou ! Nous attendons vos avis !

Shiro gif

– Les animés de l’été 2014 –

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

8 commentaires

  1. J’ai fini Akuma No Riddle vendredi dernier, j’ai demandé à des gens si ils avaient compris ce qui se passaient, pas de réponse. Y a surement quelqu’un dans le staff qui a reçu un mail leur disant de garder tout le monde en vie alors qu’ils avaient déjà tout tué.
    Black Bullet aussi a eu un final médiocre, inutile. Comme si ils s’étaient rendu compte au dernier moment « Oh oh oh les gars ! On a oublié de faire l’ouverture pour une saison 2 ! »
    Bokura wa Minna Kawaisou était sympa, avec des couleurs parfois un peu trop tapantes et des scènes où il fallait avoir l’oeil partout pour ne pas rater un bout de texte.
    Pour ce qui est de Nanana’s burried treasure, anime plaisant aussi mais pas d’évolution exponentielle des personnages. Mais bon y a Hoshino Daruku, ca ouvre une nouvelle possibilité de cosplay pour des personnes à la couleur de peau plus foncée.

    Sinon dans les animés non cités que j’ai regardé y a Ping-Pong the animation. Le style est assez bizarre et rebutant au premier abord, les images un peu trop saccadés pour un sport rapide, cependant : Bon kiff ! Des personnages qui évoluent et une fin réjouissante !

    Je trouve que pour ma première saison complète (oui je ne regarde des animes que depuis 6 mois) c’était une saison sympa. J’attends beaucoup de celle d’été !

  2. La première saison où j’ai eu autant de simulcasts :3
    Breff, voilà mes avis :

    -NGNL : Coup de cœur de la saison, coup de cœur sur Shiro, chaque épisode passe à une vitesse folle ! J’adore le chara-design, beaucoup de moe en effet ! Sora m’impressionne à chaque fois, c’est vraiment un plaisir à tous les épisodes, ça ne traine pas du tout, bref, j’adore NGNL :3

    -Black Bullet : Coup de cœur également, un peu déçue par la fin (au final, aucun vrai combat où l’on voit les filles déployer toute leur force), le frère de Kisara sorti de nulle part, et ce nouveau caractère de Kisara, what ?? Et certains points ne sont pas assez détaillés, on n’a plus du tout parlé d’Enju qui est presque à 50%. J’aimerais bien une saison 2, parce qu’on reste un peu sur notre faim. Enfin, ça ne change rien au fait que j’ai beaucoup aimé la série!

    -Gokukoku no Brynhildr : Encore un de mes animes préfères de la saison, j’aime beaucoup l’ambiance. Une fin assez bof si ça se terminait là, mais la série n’est pas finie, et je viens de commencer la version papier ! Hâte de savoir la suite. Coup de cœur sur le premier opening (version short), j’aime un peu moins le deuxième.

    -Akuma no Riddle : J’ai beaucoup aimé la série en général, mais la fin m’a également assez déçue. Ça colle pas du tout à l’histoire de départ. Coup de cœur sur l’opening et les endings.

    -Nanana’s Buried Treasure : Un anime bien sympa à regarder, mais je reste un peu sur ma faim avec ce final. Une suite ?

    -Selector Infected WIXOSS : Un anime cool, je ne m’attendais pas du tout à ça au départ. Arghh, Tama m’a assez énervée sur ce coup-là, et on n’en sait toujours pas plus sur les LRIG spéciales :3 Hâte de voire la s2.

    -Isshukan Friends : Un tranche de vie assez commun, sympa à regarder, mais la fin m’a fait rager. En fait presque rien n’a avancé…

    -Hitsugi no Chaika : Bien cool, je l’ai rush ce week end, hâte de voir la saison 2 pour découvrir la Chaika de la figurine ! :3 Seul bémol, je n’aime pas trop le chara-design de Akari et son « frère » sous certains angles, ça me fait penser aux animes d’avant 2000.

    -Love Live! s2 : Moins centrée sur la musique que la première saison, mais c’est agréable à regarder, j’aime toujours autant Nico. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on ne voit pas les résultats des éliminatoires ni du Love Live!.

    -Nisekoi : Coup de cœur sur cet anime, j’ai beaucoup accroché du début à la fin, alors que je ne comptais pas le regarder au début, et c’est la fiche de Ruru qui m’a convaincue, je ne regrette pas ! Saison 2 viiiite !

    Toujours en cours :
    -Haikyu!! : Très sympa, des fous rires à chaque épisode, ça passe tout seul, peut être juste un peu long sur les matchs. J’aimerais bien qu’on arrive vite aux inter lycées !

    -Mahouka Koukou no Rettousei : Malgré le fait que ça n’avance pas trop, c’est plaisant à regarder, mais j’ai bien hâte que les choses sérieuses commencent ! Enfin, au prochain épisode, appremment, il va se passer un truc assez intéressant (cf Silver)…

  3. Ca faisait un petit bout de temps que je n’avais pas posté un message, je vais y remédier =p
    On va essayer de faire dans l’ordre x)

    Tout d’abord Nisekoi :

    Je retiendrai une seule chose du dernier épisode ( na j’exagère, mais c’est pour la tournure! ) : Le sourire de Kosaki Onodera < 3
    My! J'ai totalement fondu pour elle durant tout l'anime, et elle fait partie dorénavant de mes personnages favoris, aux côtés de Kuroneko ( Quoi ? Même Seiyuu ? Bizarre tiens! XD ) et d'Onjouji Toki : o
    Une fin un peu cliché, comme il a été dit, mais tellement bien tournée que je n'ai pas vu le temps passer ^^

    Je n'aurai pas cru que Nisekoi me plairait autant, j'en achète même les manga du coup… Pour dire, c'est rare x)
    Merci Shaft, and need more ! < 3

    No Game No Life :

    Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi cet anime envoie la sauce over 9000 ?
    Mon attente N°1 de cette saison, et je ne suis pas du tout déçu. Badass, tu te fais brain h24, tu ne vois rien arriver, rien n'est laissé au hasard, le côté fan service qui me plait très bien… Fin bref, un sans faute, et hâte d'avoir la suite ( bien qu'il faudra un petit peu de patience x) )!

    Ryûgajô Nanana no Maizokin :

    Je l'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre, ayant juste lu le synopsis je me suis dit " Why not! " et au final, j'attendais avec une certaine impatience les prochains épisodes ^^
    L'ambiance, l'univers n'est pas trop ce à quoi on est habitué, mais il m'a très bien plu! Et le héros, Juugo, a un peu de style quand même =p
    Il se laisse pas marcher dessus, en met une quand il ressent le besoin d'en mettre une : o
    J'ai bien aimé Tensai, ce type de personnage me fait toujours son petit effet ( et moi aussi j'ai bien aimé Dauku gnihihi XD )
    La fin laisse quand même suggérer une suite ( un bien bon mystère pèse autour de Saki : o ). Quand ? Mystère, mais je ne m'attend pas non plus à une suite dans les saisons à venir ^^

    Bokura wa Minna Kawaisou

    Je l'ai démarré en plein milieu de la saison, et ma première réaction fut " Mais pourquoi pas plus tôt ???? ". Cet anime est un petit condensé de tout ce que j'aime en matière de comédie romantique, mais en version bien plus " light " et tout doux, ce qui pourrait du coup en déplaire à certains car on n'avance pas forcément ^^
    Les personnages sont charismatiques, c'est le moins qu'on puisse dire x)
    Au premier abord, cela peut-être un peu rebutant, mais de mon côté, je m'y suis vite fait, et j'ai adhéré à tout notre petit monde!
    Kawai Ritsu est juste trop… Kawaii!!! ( oui, désolé… ), j'ai aussi eu un faible pour ce personnage ( mais dis donc, MAIS DIS DONC, ne serait-ce pas un grand hasard d'encore voir Hanazawa Kana ? x) ).
    J'ai adoré suivre leur quotidien, j'ai cherché pour le manga mais il a l'air vraiment pas très répandu en dehors du Japon, je suis déçu : (

    Black Bullet :

    Les avis sont partagés, c'est un peu normal x)
    Black Bullet m'a captivé durant toute la saison, me faisant parfois rager, parfois m'émouvoir ( parfois les deux ).

  4. ( suite, petit fail tab entré XD )

    Il possède une bonne histoire qui tient la route, et un OST béton sur lequel je vais me presser de me ruer dessus quand il va sortir ( en plus de l’Opening et Ending : o )
    Mais bon voilà, je suis pas assez exigeant pour critiquer la fin comme certains le font ( peut-être que je le ferai dans quelques années ? x) )
    Certes, le coup des batteries ( le mec qui va anéantir tout Tokyo pour sa revanche bidon ) et des lanternes, bof bof, ça passe pas super : o
    Après, je m’attendais pas non plus à un fight de fin delamortquitue, Aldébaran étant considéré comme immortel et s’étant tapé un monolithe ( défaillant certes ) de Veranium en solo, je voyais difficilement comment Rentarô et Enju allait pouvoir s’en occuper, même si ils faisaient équipe avec les autres ( d’ailleurs, j’aurai aimé un peu plus de tension entre Rentarô et Kagetane avant de rejoindre l’équipe et pendant ^^ ). Après, ça manquait un peu de fight, je suis bien d’accord ^^
    A la fin, on voit quand même Kisara sous un autre jour ( ahah, désolé encore une fois du jeu de mot ), et quand bien même on voit son frère juste pour la première fois, il en a été question plusieurs fois auparavant, donc là-dessus ça passe ^^ Mais il manque quand même un petit quelque chose, mais je ne sais pas quoi :s

    En mettant à part certaines parties concernant le dernier épisode, j’en retire plutôt du bon de cet anime ( en plus, Tina est super mignonne <3 )

    Hitsugi no Chaika :

    J'ai aussi commencé cet anime en milieu de saison ( vers l'épisode 6 ou 7 je sais plus ). J'avais regardé le premier épisode quand il est sorti, mais sans plus. Je l'ai repris plus tard, et j'ai bien fait =p
    Le début de l'anime n'a pas grand chose " à voir " avec ce qui se déroule au cours de l'histoire. J'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une grande introduction type " départ de grande quête " ( oula, je commence à manquer de mots pour m'exprimer x) ).
    Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de le regarder d'une traite et d'avoir un peu de patience, car dès que ça se met en place, ça devient de plus en plus intéressant!
    On peut peut-être avoir du mal avec Chaika ( par moment, j'aurai aimé qu'elle soit un peu moins tête en l'air et un peu plus réfléchis, mais bon! ) mais les héros, et notamment Tooru que je trouve aussi pas mal ( un peu un côté dark, ou plutôt anticonformiste vu que faire revivre la guerre lui serait plus bénéfique qu'autre chose ) en valent vraiment la peine.
    De plus, j'aime bien ce type d'univers et d'intrigue. Pas trop cliché, une histoire qui me fait bien accrocher… Du tout bon : D
    Une seconde saison est annoncée, et c'est avec joie que je vais la suivre : D

    J'ai aussi look Date A Live II ( j'ai tout aussi aimé que la première saison contrairement à pas mal de gens : o, mais ça manquait un peu de Kurumi quand même snif! ) et Mekaku City Actors, un bon pti SHAFT que j'ai look jusqu'au bout. J'étais assez intéressé de savoir comment ils allaient adapté Kagerou Project. Ca c'est laissé regarder tout seul pour ma part et il fallait réfléchir un minimum ( j'ai presque envie de dire " comme d'hab avec les adaptations de SHAFT x) ). Pas déçu mais pas non plus super emballé par l'adaptation. Normal quoi ^^
    J'ai aussi regardé Mangaka-san to Assistant-san to et Soul Eater Not!. Bien mais sans plus pour ma part ^^

    Voilà ce qui conclut mon petit post sur les animes de printemps!
    Ceux d'été ont déjà débuté, et je vois déjà quelques surprises ( ou pas =p ) arriver!

  5. Je vois que vous avez fait de long paragraphe x) je vais vite faire un résumé :p :
    NGNL: Un anime que l’on peut regarder pour se détendre, beaucoup de passage drôle qui entraînes souvent des jeux.L’aspect de leur jeu est vraiment bien penser ou des fois même moi je comprend rien du tout :p. Sinon un anime que j’aime beaucoup.

    Gokukoku No Brynhildr: L’un des gros coups de cœur des animes de printemps et personnel. Déçu de la fin mais cela envisage une saison 2, il y’a beaucoup trop de détails en suspense.

    Mahōka Kōkō no Rettōse: L’un des gros coups de cœur aussi, j’aime beaucoup la relation frère sœur de Tatsuya et Miyuki ce qui est pour moi l’un des aspects essentiels de l’anime. J’attend de voir la suite pour donner un jugement adéquate.

    Les animes à voir :
    Nisekoi
    Date A Live 2
    – Nanana’s Buried Treasure –
    – Bokura wa minna Kawaisou –

  6. J’ai beaucoup aimé l’anime No Game No Live ! Je penses que je vais me procurer les bluray JP ainsi que les goodies de la série ! Tellement j’ai adoré la licence ! Viiiiiiite une suite ! *.*

  7. Je viendrai juste ajouté que j’ai particulièrement aimé l’univers coloré en plus de l’histoire of course de No Game No Life, même si la relation entre le frère et la soeur est très spécial ça a eu le mérite de me faire rire!

    Sinon Seikoku No Dragonar j’ai vraiment trouvé ça pas mal, mais comme je n’avais pas lu le Light Novel ni rien avant, je n’ai pas pu juger, surement pas plus mal, on est toujours déçus (ou souvent) par une adaptation cinématographique ou autre d’une œuvre littéraire (enfin je trouve, personnellement)

  8. (Sinon, Aldebaran est de niveau 4, ils le disent dans la série, et de plus, ceux de niveau 5 ne sont pas affectés par les monolithes, donc ils peuvent les détruire sans problème de « fabrication », si je peux dire ça comme ça, donc les persos dans la série n’auraient pas été étonnés si ça avait été un niveau 5. En plus, il est plus petit que l’autre niveau 5 qu’on a pu voir avant dans la série :3)